La Cuisine de Luise Vindahl

Avec ses idées créatives et son intérêt pour le végétarisme, Luise Vindahl a commencé à façonner le blog Green Kitchen Stories en 2009. Nous avons rattrapé Luise lors d'une matinée ensoleillée d'été.

Ce qui a commencé comme le simple désir de créer une collection de recettes visuellement attrayante pour elle-même et sa famille s'est soudainement transformé en une grande entreprise pour Luise et son mari, car les gens du monde entier ont commencé à tomber amoureux de leurs histoires personnelles quotidiennes et de leur cuisine colorée et sans prétention. Maintenant, elle a un blog, cinq livres de cuisine, une application, un éventail de médias sociaux et trois adorables enfants à s'occuper, mais elle est toujours animée par la même mission qu'à ses débuts : montrer au monde à quel point la cuisine végétarienne peut être simple et savoureuse.

Comment concilier vie et travail

En abandonnant le confort et la familiarité d'un emploi régulier et d'un salaire fiable, Luise s'est consacrée, au cours des dernières années, à Green Kitchen Stories, en le nourrissant d'amour et de soins. Luise rit en parlant de Green Kitchen Stories comme d'un enfant qui nécessite autant de temps, d'amour et de soins que leurs trois autres enfants :

« Green Kitchen Stories est comme un quatrième enfant - ou peut-être devrions-nous dire notre premier ? Que nous nous réunissions autour de notre table à manger à la maison ou que nous voyagions et essayions de nouveaux plats, Green Kitchen Stories est toujours avec nous. Il fait partie de notre famille. »

« La cuisine peut être l'endroit où je cuisine et prépare les repas, mais c'est aussi un endroit où je me retrouve avec des amis et des proches, un centre de divertissement et un espace d'art et d'artisanat pour moi. »

L'entrepreneuriat comporte à la fois des avantages et des responsabilités. L'un des avantages les plus importants d'être travailleur indépendant est d'avoir la liberté de faire ses propres choix et de fixer ses propres horaires de travail.

Avec ces options dans la vie quotidienne, nous avons demandé à Luise à quoi ressemblerait sa journée parfaite si elle pouvait passer toute la journée à ne faire que ses activités les plus enrichissantes :

« Je me réveille après une nuit de sommeil parfaite et je prends mon temps dans la cuisine en savourant un petit-déjeuner tranquille avec David et les enfants avant de me faire plaisir avec un entraînement suivi d'un massage. Ensuite, je décide de passer quelques heures dans l'après-midi à élaborer des recettes avant de prendre la soirée de congé et de préparer un repas végétarien génial pour mes meilleurs amis et ma famille. Nous rions jusqu'à en avoir mal au ventre. »

Ce scénario est certainement possible pour Luise, car elle est son propre patron. Cela dit, être travailleur indépendant n'est pas toujours facile. Trouver un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée est parfois un défi pour Luise. Mais au lieu de consacrer autant d'énergie à essayer de séparer son travail de sa vie privée, Luise accepte le fait que Green Kitchen Stories fait partie de sa vie quotidienne, dans une plus ou moins grande mesure en fonction de la fluidité de la créativité.

Toucher beaucoup de personnes signifie également avoir beaucoup de responsabilités. « C'est drôle de voir comment le blog et les livres se sont transformés en petites fenêtres qui montrent notre vie et nos expériences, comment nous avons grandi et changé au cours des dernières années. On dirait que les lecteurs sont en voyage avec nous », explique Luise.

Même si elle accorde la priorité à un mode de vie sain, il n'y a rien de moralisateur dans sa cuisine. Sa philosophie alimentaire se résume à une chose : avoir une relation équilibrée et saine avec la nourriture. Elle ne suivrait donc jamais un régime strict avec des règles ou des restrictions. Au lieu de cela, elle inspire les gens à vivre le plus naturellement possible, en nourrissant leur corps de légumes verts, de graisses saines, de noix, de légumineuses, d'œufs et de fruits, et en évitant dans une certaine mesure les aliments transformés, le sucre raffiné, le gluten et la viande.

« Je veux avoir un impact positif sur la vie de ceux qui lisent notre contenu. Vous n'êtes pas une mauvaise personne si vous ne mangez pas comme nous. Je suis donc très consciente de nuancer ma manière de communiquer et de parler de santé et de nourriture. Et c'est pourquoi je pense que nous intéressons toujours les gens. Nous ne sommes pas juste un feu de paille. »

Billedetext

Billedetext

La maison est là où se trouvent les couleurs

De la nourriture végétarienne vibrante à une cuisine de couleur menthe, vivre de manière colorée dans tous les aspects de sa vie est essentiel pour Luise : « Je n'ai pas peur des couleurs du tout, et j'adore comment elles donnent de la personnalité à une pièce. »

Lorsque l'on regarde autour de la maison de Luise, on trouve un mélange charmant et décontracté de design, d'ustensiles, d'art et de livres qui respirent tous la créativité, la convivialité et l'intimité. Comme Luise travaille depuis chez elle, les environs sont soigneusement conçus et décorés pour répondre à ses besoins. Bien que le design, l'expression et les matériaux naturels soient importants pour Luise, elle affirme que tout doit avoir une fonction d'une manière ou d'une autre.

« En tant qu'âme sensible et créative, je me sens le plus calme lorsque rien n'est superflu dans ma maison. Je préfère avoir moins de choses auxquelles je suis plus attachée - que ce soit du design vintage ou scandinave - que beaucoup de choses qui ne me touchent pas d'une manière ou d'une autre. »

Billledetext
Billledetext

« Je n'ai pas peur des couleurs du tout,
et j'adore comment elles donnent de la personnalité à une pièce »

Billledetext
Billledetext

En particulier la cuisine, qui sert également d'espace de travail, est très chère à Luise, car elle passe presque la moitié de sa journée parmi des légumes frais, de belles céramiques et de la vaisselle sale, en élaborant des recettes savoureuses, vibrantes et saines pour Green Kitchen Stories. Lorsque l'on regarde la cuisine colorée, elle dégage une atmosphère chaleureuse, une personnalité et de belles histoires. Chaque détail a été soigneusement pensé lors de la conception du cœur de sa maison ; de la pile de bois de chauffage sous la table de la cuisine à l'emplacement de leur poste de travail. Même les angles de la caméra ont été soigneusement étudiés.

« La cuisine peut être l'endroit où je cuisine et prépare les repas, mais c'est aussi un endroit où je me retrouve avec des amis et des proches, un centre de divertissement et un espace d'art et d'artisanat pour moi, David et nos enfants. Ce sont les souvenirs que nous créons dans notre cuisine qui rendent cette pièce si spéciale pour moi. »


LE JUS VERT DE LUISE
Pour 1 carafe
1 concombre
1 petit bouquet de céleri
1 petit bouquet de chou dinosaure ou de chou toscan
2 pommes, évidées
5 cm de gingembre frais
1 citron, pelé
Préparez tous les ingrédients en les rinçant soigneusement et en les coupant en morceaux plus petits, de la taille qui convient à votre presse-agrumes. Pressez-les un par un et mélangez le jus fini avec une cuillère. Versez dans une carafe de service et dégustez.

Cinq faits amusants

Quel ingrédient vous enthousiasme le plus en ce moment ?
Je suis très enthousiaste à propos du chou frais sous toutes ses formes, car il est de saison en ce moment. Chou arc-en-ciel, chou de printemps violet et chou frisé frais et croquant. C'est dommage que le chou soit un ingrédient dont beaucoup de gens ont légèrement peur de l'utiliser en cuisine, car c'est l'un des légumes les plus sains que l'on puisse manger.

Quand vous sentez-vous le plus vous-même ?
Je me sens le plus moi-même lorsque je suis entourée de personnes que j'aime et qui m'aiment pour ce que je suis. Je pourrais aussi être en train de cuisiner, d'élaborer des recettes ou de jouer avec mes enfants.

Quel est un aliment que vous ne supportez tout simplement pas ?
Tout ce qui est trempé dans de la pâte et frit. Même s'il s'agit de légumes ou de légumes verts. Je ne pourrais jamais imaginer le faire ou le manger.

Si vous deviez choisir une autre profession que celle de thérapeute nutritionnelle et d'auteur de livres de cuisine, quelle serait-elle ?
Sage-femme. Et j'étais même intéressée par cela avant d'avoir des enfants. J'aime vraiment l'ambiance de l'hôpital, et vous êtes littéralement dans le moment de la vie où vous êtes sur le point de donner naissance à un enfant. À ce moment-là, vous avez vraiment besoin de quelqu'un pour vous aider et vous soutenir. Aider les femmes dans de telles situations affirmant la vie doit être incroyable.

Pouvez-vous nous dire quelque chose que nous ne savions peut-être pas en lisant votre blog ?
Les gens sont souvent surpris lorsque je leur dis que David est végétarien et qu'il est doué pour l'écriture. Moi, en revanche, je suis du genre créatif et spontané, je ne range pas du tout les placards de la cuisine ni mon réfrigérateur. Je suis un peu désordonnée!

Suivez Luise sur :
www.greenkitchenstories.com
@gkstories