Rétractation et retours

DROIT DE RÉTRACTATION

Les consommateurs ont le droit de se rétracter dans un délai de 14 jours sans motif.

Le délai pour exercer votre droit de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous, ou un tiers désigné par vos soins, avez pris possession des marchandises (14 jours pour les marchandises en promotion).

Si vous avez commandé plusieurs articles en une seule commande et que nous ne sommes pas en mesure de livrer les marchandises en même temps, le droit de rétractation court à partir du moment où vous ou une autre personne de votre choix avez pris physiquement possession des dernières marchandises.

Si le délai expire un jour férié, un samedi, la veille de Noël ou le 1er janvier, le délai est prolongé au jour ouvrable suivant.

Exclusions du droit de rétractation
Conformément à la réglementation applicable (Code de la consommation, article L.221-28), le droit de rétractation est exclu pour certains produits, à savoir notamment :

Les produits confectionnés selon les spécifications du client, ou nettement personnalisés.

Comment faire valoir votre droit de rétractation

Afin d’exercer votre droit de rétractation, veuillez nous contacter par e-mail ou par téléphone pour nous faire savoir que vous souhaitez retourner des articles :

E-mail : webshop@fermliving.com
Téléphone : +45 7022 7523

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation reproduit ci-dessous, mais ce n’est pas obligatoire.

Formulaire de rétractation standard
(Ce formulaire ne doit être rempli et renvoyé que lorsque vous faites valoir votre droit de rétractation.)
À l’attention de : ferm LIVING ApS
Kuglegaardsvej 1-5, 1434 Copenhague K.
E-mail : webshop@fermliving.com
Je souhaite faire valoir mon droit d’annulation dans un contrat d’achat concernant les marchandises/services suivants :________________________________________
Commandé le / Reçu le : ____________________________
Nom du client : _______________________________________________________________
Adresse du client : _______________________________________________________________
Date : ______________
Signature du client (uniquement si le contenu du formulaire est rempli sur papier) : _____________________


Vous ne pouvez pas faire valoir votre droit de rétractation en refusant la marchandise lors de la livraison, ou en omettant de la récupérer, sans nous faire savoir en même temps que vous souhaitez retourner les articles.

Si vous respectez la procédure, nous accuserons immédiatement réception de votre rétractation par e-mail.

La date limite du droit de rétractation est maintenue si vous nous en informez avant l’expiration du délai.

Retour des marchandises et frais de retour

Lorsque vous exercez votre droit de rétractation, vous devez envoyer ou déposer les marchandises à :

ferm LIVING
C/O DSV Solutions A/S
Mossvej 27
Port 682-696
8700 Horsens
Danemark

Les marchandises doivent être retournées sans délai inutile et au plus tard 14 jours après que vous nous avez informés de votre souhait de vous rétracter. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez les marchandises avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours. 

Les marchandises ne peuvent pas être envoyées contre remboursement du destinataire ou par le biais d’une méthode de livraison qui n’assurerait pas la livraison des marchandises directement à l’adresse de retour des marchandises fournie plus haut (ex : livraison en points relais, points de retrait ou bureau de poste).

En tant que client, vous devez payer les frais de port ainsi que tous les autres frais liés au retour des marchandises pour lesquelles vous exercez votre droit de rétractation, tels que l’emballage sécurisé.

Pour renvoyer les marchandises, il est de votre responsabilité de les emballer en toute sécurité. Vous assumez les risques auxquels la marchandise est exposée jusqu’à la livraison. Vous êtes responsable de l’arrivée du colis dans notre entrepôt. Nous vous recommandons d’utiliser le suivi et la traçabilité afin de suivre l’envoi.


Les frais de retour au Danemark jusqu'à 2 kg ne devraient pas dépasser 12 EUR si les marchandises sont envoyées sous forme de colis. En savoir plus sur  Post Nord ou GLS Denmark

Certaines marchandises ne peuvent pas – en raison de leur taille – être envoyées par courrier ordinaire et devront plutôt être retournées par un transporteur spécial. Cela concerne la plupart des meubles tels que les systèmes d’étagères, les bureaux, les tables, les tables d’appoint, les chaises, les canapés, les lits de jour, etc.

Les frais de retour par transporteur spécial commencent généralement 40 EUR et 55 EUR. Les frais de retour dépendent du poids et du volume des marchandises, ainsi que de la distance. Généralement, il y a un prix fixe par kilomètre. Veuillez noter qu’il peut y avoir une différence de prix en fonction du transporteur choisi. Vous pouvez obtenir des offres de prix pour le retour de vos marchandises en contactant un transporteur.

Remboursement en cas d’exercice du droit de rétractation

Si vous souhaitez retourner un produit depuis le Royaume-Uni, vous devez réserver l'expédition de retour en tant que DDP et vous êtes responsable de tous les frais associés à l'expédition de retour.

Lorsque vous faites valoir votre droit de rétractation , nous vous remboursons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de transport standard (à l’exclusion des frais de retour). Cependant, si vous optez pour un mode de livraison plus coûteux que notre livraison standard, nous ne rembourserons pas les coûts supplémentaires associés à ce mode de livraison plus coûteux.

Nous remboursons le montant sans délai injustifié et dans tous les cas au plus tard 14 jours à compter de la date de réception de votre notification d’annulation. Cependant, nous nous réservons le droit de retenir le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises que vous avez retournées ou que vous ayez présenté des documents confirmant que vous avez retourné les articles avant que nous les ayons reçus.

Nous effectuerons ce remboursement par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale (y compris les cartes-cadeaux). En tout cas, vous ne serez facturé d’aucune dépense en conséquence du remboursement.

Essai des marchandises et emballage
Vous pouvez être tenu pour responsable de la diminution éventuelle de la valeur des articles causée par une manipulation des marchandises autre que celle nécessaire pour déterminer le caractère et les fonctionnalités des marchandises, ainsi que leur mode de fonctionnement. Vous pouvez examiner les marchandises de la même manière que dans un magasin physique, mais vous ne pouvez pas commencer à les utiliser, par exemple en retirant les autocollants ou les étiquettes suspendues. Si vous avez utilisé les marchandises d’une manière qui n’est pas autorisée dans un magasin physique, qui nous empêche de les revendre ou de les revendre à leur prix total, vous devez vous attendre à ce que nous répercutions la perte de valeur de votre remboursement. Si les marchandises n’ont plus de valeur marchande, nous ne rembourserons pas votre achat.

L’absence de l’emballage d’origine peut constituer une perte de la valeur. Pour être sûr d’obtenir un remboursement complet, il est recommandé de retourner les marchandises dans leur emballage d’origine.

De plus, vous devez vous assurer que les marchandises sont emballées en toute sécurité lorsque vous les retournez. Vous êtes responsable du colis/des marchandises jusqu’à ce que nous les recevions. Conservez la preuve d’envoi ainsi que le numéro de suivi et de traçabilité, si possible.