KIDS - Histoires de Maison: Quatre Chambres à Travers l'Europe

Dans la chambre des enfants, tout est possible. C'est un sanctuaire qui échappe aux restrictions et aux limites du monde extérieur, où seule leur créativité définit les limites.

Nous avons eu le plaisir d'être invités chez quatre femmes différentes qui ont ouvert les portes des chambres de leurs enfants et partagé leurs approches personnelles de la décoration ainsi que leurs meilleurs conseils pour créer un espace harmonieux pour votre petit.

 

 

Els Lambrechts
@breumel_

Els Lambrechts est une entrepreneure créative belge passionnée de cuisine de l'âme. Els vit avec son mari et ses deux fils, Louis et Marcel. Els pense que le facteur le plus important pour créer un espace harmonieux pour votre petit est d'essayer de voir le monde à travers leurs yeux. Marcel, âgé de neuf ans, est le biologiste en herbe de la famille, et sa chambre est remplie de ses choses préférées, notamment du règne animal, reflétées de manière unique et personnelle dans sa chambre.

 

Quelle est la chose la plus importante à garder à l'esprit lors de la décoration de la chambre d'un enfant ?

Écouter votre enfant. Marcel est une âme douce et sensible qui aime tous les animaux de la Terre, donc lorsque nous avons créé un espace pour lui, nous voulions qu'il reflète ses intérêts et sa façon de voir le monde - pour raconter son histoire dans la chambre.

 

 

Comment avez-vous rendu la chambre confortable ?

Nous préférons les tons doux, une sélection de différentes textures, une lumière chaleureuse et des objets qui racontent leur propre histoire. J'ai également essayé de créer quelques petits coins où il peut lire, trouver un peu de paix, dormir et jouer.

 

Quelle est votre partie préférée de la chambre de Marcel ?

Sa partie préférée est aussi la mienne - c'est le mur en ardoise. C'est bien plus qu'un simple mur. Nous préférons raconter des histoires du soir basées sur ce qui est sur le mur, au lieu de lire des livres, et autour de Sinterklaas, je dessine un calendrier de compte à rebours sur le mur. J'essaie de stimuler son imagination et sa créativité car cela vous emmène loin dans la vie en grandissant. Avec ces dessins qui sont actuellement sur le mur en ardoise, j'ai également essayé de lui enlever sa peur des monstres et des vampires - nous avons été inspirés par la magnifique literie Katie Scott de ferm LIVING.

 

Comment Marcel aime-t-il passer du temps dans sa chambre ?

Il aime regarder ses animaux et les montrer à ses amis, lire un livre, jouer... mais surtout, c'est son espace privé pour se retirer et trouver un peu de paix. C'est aussi un endroit où lui et moi pouvons avoir un peu de temps pour nous, généralement avant qu'il aille se coucher. Nous avons mis un carnet et des crayons à côté de son lit, et chaque jour, il y note le moment le plus mémorable de la journée. J'ai hâte de le lui donner quand il deviendra lui-même père un jour, et j'espère qu'il perpétuera notre petite tradition en la transmettant.

 

Avez-vous des bons conseils pour les autres parents qui décorent la chambre de leur enfant ? Quelque chose en particulier à garder à l'esprit ?

Écoutez votre enfant, suivez ses intérêts et essayez de voir le monde à travers ses petits yeux. Vous pourriez y trouver de la magie et beaucoup d'inspiration. Faites de sa chambre l'histoire de ce qu'il est et une collection de ce qu'il aime.

 

 

 

Madelon Meijer
@madelonmeijer

Madelon Meijer nous a gentiment invités chez elle aux Pays-Bas. Ayant récemment lancé sa propre boutique en ligne de style de vie, Madelon est une entrepreneure indépendante et mère de Fayen, âgée de quatre ans. L'ambition de Madelon pour la chambre de Fayen a été de créer un espace où elle puisse se sentir à l'aise et en sécurité. Elle l'a fait en incorporant des éléments qui apportent de la joie à Fayen, en créant un lieu où des souvenirs peuvent être créés.

 

Comment avez-vous rendu la chambre de Fayen si confortable ?

Nous avons suspendu un baldaquin au-dessus de son lit, ce qui donne à sa chambre une atmosphère calme et lui offre un endroit où elle peut se retirer et se détendre. En plus de cela, nous avons ajouté des peluches, des oreillers, du linge de lit doux et un tapis confortable - les textiles peuvent vraiment transformer une pièce !

Quelle est la chose la plus importante à garder à l'esprit lors de la décoration de la chambre d'un enfant ?

À mon avis, il est particulièrement important qu'un enfant se sente à l'aise et en sécurité dans sa chambre. Elle devrait être remplie d'accessoires et de jouets qui les rendent heureux ; des choses avec lesquelles ils veulent jouer. La chambre devrait être un endroit où de beaux souvenirs sont créés.

 

 

Quelle est votre partie préférée de la chambre de Fayen ?

La zone autour de son lit, sans aucun doute. Le baldaquin, le pouf, les oreillers et le tapis créent une atmosphère si confortable et accueillante.

Qu'est-ce que Fayen préfère dans sa chambre ?

Elle aime jouer avec sa cuisine et sa maison de poupée qui est occupée par des souris en peluche. Elle utilise principalement sa chambre pour jouer, car elle préfère dormir avec maman et papa.

Avez-vous des bons conseils pour les autres parents qui décorent la chambre de leur enfant ? Quelque chose en particulier à garder à l'esprit ?

J'ai décoré la chambre de Fayen en prenant le temps de comprendre ce qu'elle aime. Je recommande de créer différents espaces dans la chambre : une section pour dormir, une autre pour se détendre ou être créatif, une pour faire ses devoirs et une autre pour jouer. Rendez la pièce chaleureuse et confortable en utilisant des matériaux doux et en peignant les murs dans la couleur préférée de votre enfant.

 

>

 

Mette Norrild
@mettenorrild

Bienvenue chez Mette Norrild. Mette travaille comme assistante juridique dans un cabinet d'avocats et vit sur l'île de Fyn au Danemark avec son mari et ses deux enfants, Frederik, 4 ans, et Johanne, 1 an. Pour Mette, la fonctionnalité et le rangement jouent un rôle clé dans les chambres de ses enfants, où de nouveaux objets ludiques se mêlent à des héritages familiaux pour créer un espace où l'imagination enfantine peut s'exprimer librement.

 

Quelle est la chose la plus importante à garder à l'esprit lors de la décoration de la chambre d'un enfant ?

La fonctionnalité et le rangement. Naturellement, vous voulez créer une chambre d'enfant confortable et joliment décorée, mais la fonctionnalité et le rangement sont incroyablement importants. Un espace de rangement suffisant pour les jouets permet de tout ranger facilement, tout en les retrouvant facilement lorsque la prochaine séance de jeu commence. Mon expérience montre que les enfants ont plus de facilité à se mettre dans l'esprit du jeu si leurs jouets ont un emplacement désigné dans la chambre et sont remis à leur place une fois qu'ils ont fini de jouer.

 

 

Parlez-nous un peu des espaces préférés de vos enfants...

En plus de leurs chambres, les enfants partagent une salle de jeux où ils peuvent jouer pendant la journée. Cette pièce est située au rez-de-chaussée, juste à côté de notre cuisine-salle à manger, qui est le cœur de notre maison. Lorsqu'ils sont dans la salle de jeux, seule leur imagination fixe les limites. Nous attachons une grande importance à avoir une salle de jeux à proximité de l'endroit où nous passons la plupart de notre temps à la maison. De cette façon, les enfants peuvent être près de nous pendant qu'ils jouent, et il est plus facile de rassembler tous leurs jouets dans la salle de jeux et de fermer la porte sur le désordre le soir.

 

Avez-vous une partie préférée des chambres de vos enfants ?

J'adore les meubles en teck dans la salle de jeux. Ce sont des pièces que j'ai héritées de mes grands-parents, donc elles ont beaucoup de valeur pour moi, et le grand buffet en teck est idéal pour le rangement. J'aime aussi les paniers tressés Apple et Pear de ferm LIVING - ils sont beaux et incroyablement fonctionnels pour ranger les jouets et les peluches.

 

Comment rendez-vous la chambre des enfants confortable ?

Vous pouvez faire beaucoup avec un budget limité en ajoutant une variété de couleurs, de tapis et de textiles. En plus de cela, j'ai essayé de créer différents espaces et sections pour jouer dans la chambre.

 

Avez-vous des bons conseils pour les autres parents qui décorent la chambre de leur enfant ? Quelque chose en particulier à garder à l'esprit ?

Faites une liste des aspects fonctionnels que vous souhaitez avoir dans la chambre de votre enfant. Que ce soit un coin lecture, un bureau et une chaise, un lit, un placard pour ses vêtements, un tableau d'affichage, une cuisine de jeu... essayez de définir les espaces fonctionnels et partez de là. Je suggère également de chercher de l'inspiration sur Instagram et Pinterest - vous pouvez trouver tellement d'idées amusantes et créatives !

 

 

Marie Ålund
@willieandmillie

Marie Ålund dirige sa propre entreprise, Willieandmillie, tout en travaillant en tant que coordinatrice des ventes dans le village de Holmsund, dans le nord de la Suède. Marie a trois enfants : William, surnommé Willie, qui va bientôt avoir 10 ans, Millie, 7 ans, et le petit Oliver, qui a 3 ans. Marie recommande de laisser la personnalité de votre enfant transparaître dans leurs chambres respectives et de permettre des détails colorés tout en mélangeant le vintage avec un design contemporain.

 

Quelle est la chose la plus importante à garder à l'esprit lors de la décoration de la chambre d'un enfant ?

J'essaie de capturer leurs intérêts individuels et de laisser leur personnalité transparaître. Je les inclue dans le processus de décoration pour qu'ils puissent être fiers de leurs chambres et en profiter pleinement. Je veux que leurs chambres soient un endroit où ils peuvent jouer et s'amuser, tout en étant un espace où ils peuvent se reposer et se détendre. Cela signifie qu'un bon rangement est important pour ranger les jouets et faciliter l'accès des enfants pour jouer avec eux.

 

 

 

Racontez-nous un peu sur les espaces préférés de vos enfants...

William est l'aîné et sa chambre est un peu inspirée des années 80. C'est là où il se retire quand il veut être seul et tranquille, et c'est l'endroit où il dort, dessine, construit et joue à des jeux vidéo. Millie passe la plupart de son temps dans sa chambre rose et jaune à jouer avec ses amis ou seule - elle dort dans sa chambre, mais parce qu'elle a peur du noir, elle nous rejoint souvent dans notre lit la nuit. C'est une pièce remplie de coussins pour la rendre confortable, et elle dispose de beaucoup de rangements pour lui donner un accès facile à tout ce avec quoi elle veut jouer.

La chambre d'Oliver est en bas et est pleine de couleur et d'imagination. Il l'utilise principalement pour jouer, car il dort toujours dans le coin de notre grande chambre ouverte. Il a un lit dans sa chambre, mais c'est principalement pour les peluches et parfois pour se reposer en journée. Il est content de la plupart des choses dans sa chambre, mais il aime particulièrement son petit bureau où il s'assoit souvent pour dessiner.

 

Avez-vous une partie préférée des chambres de vos enfants ?

Ma pièce préférée a toujours été celle du plus jeune. Donc en ce moment, c'est la chambre d'Oliver parce j'adore les petits lits pour enfants et les meubles mignons pour les plus jeunes membres de la famille. La Petite Table et Chaise Little Architect de ferm LIVING est une de mes préférées, tout comme la Cuisine de Jeu Toro. Tout en miniature est tellement mignon !

 

 

Comment rendez-vous la chambre des enfants confortable ?

En utilisant des couleurs apaisantes sur les murs et en jouant avec différentes textures : coussins, textiles et autres détails. J'aime souvent mélanger des designs vintage avec des designs contemporains et trouver beaucoup d'articles uniques sur les marchés aux puces. J'aime particulièrement ajouter des lampes et des textiles confortables.

 

Avez-vous des conseils pour les autres parents qui décorent la chambre de leurs enfants ? Quoi garder à l'esprit en particulier ?

Vous ne pouvez jamais vous tromper en ayant de bons espaces de rangement. Essayez de rendre la chambre idéale pour le temps de jeu et pour libérer l'imagination, tout en étant un endroit où les tout-petits peuvent se sentir calmes. Mélangez des designs contemporains avec du vintage et utilisez différentes couleurs pour créer des détails amusants.