La Création des Lampes Sculpturales Oyster

Rejoignez-nous dans le voyage, de l'inspiration précoce à la transformation de l'aluminium recyclé en la table sculpturale Oyster et la Wall Lamp.

L'inspiration et le processus de création
Inspirée par une boucle d'oreille appartenant à Trine Andersen, la fondatrice de ferm LIVING, l'équipe de conception souhaitait créer une lampe décorative qui fonctionnerait comme une œuvre d'art dans la maison. Elle devait avoir une forme flottante et naturelle qui pourrait refléter la composition élégante et organique de la boucle d'oreille. Lors de la définition de la forme, l'équipe de conception de ferm LIVING a adopté une approche quelque peu ludique. À travers de nombreux dessins et en expérimentant avec du papier plié, l'équipe de conception a choisi deux formes - l'une qui serait la lampe murale Oyster et l'autre qui serait la lampe de table Oyster. Les caractéristiques des deux rappelaient à l'équipe les huîtres trouvées sur la plage, ce qui a suscité de nouvelles idées pour le matériau, la texture et la fonction.

Comme une perle dans une huître naturelle, il était prévu que la lumière soit dissimulée à l'intérieur des lampes comme un trésor caché. Pour la lampe murale, la solution a été de placer une bande de LED cachée, tandis que la lampe de table Oyster aurait une petite ampoule dissimulée au fond des courbes prononcées.

Pour compléter la conception, l'équipe a testé différentes textures et matériaux pour trouver la correspondance parfaite pour la lampe Oyster. Il était essentiel que la lumière émise par les lampes soit chaleureuse et douce pour mettre en valeur le caractère décoratif et artistique de la conception. L'équipe rêvait d'avoir une surface qui pourrait ressembler à la beauté naturelle et à la tactilité d'une coquille d'huître. Il a finalement été décidé que les lampes seraient coulées en sable avec une finition noircie pour leur donner cette expression rugueuse mais belle, caractéristique des vraies huîtres.

Billledetext
Billledetext

«Comme une perle dans une huître naturelle, il était prévu que la lumière soit dissimulée à l'intérieur des lampes comme un trésor caché.»

 

La production des lampes sculpturales Oyster
La production des lampes sculpturales Oyster commence par l'arrivée d'aluminium recyclé à l'usine en Inde. Pendant que l'aluminium est chauffé, les personnes travaillant dans le processus de coulée en sable préparent le moule, qui peut être décrit comme une moitié supérieure et une moitié inférieure d'une boîte où le motif de moulage est entouré de sable. Une fois prêt, l'aluminium liquide est versé dans le moule par une petite ouverture, et après deux minutes, l'aluminium a durci et le sable est enlevé.

Le processus est difficile à perfectionner, et l'usine dispose de personnel expérimenté supervisant l'ensemble du processus. La nature vivante du sable rend presque impossible d'éviter de légères variations de surface. Cependant, c'est aussi la nature du sable qui confère aux lampes Oyster leur surface rugueuse et unique, nous rappelant les huîtres trouvées dans la nature.

Après le processus de coulée, les différentes parties sont soudées ensemble, les bords sont polis et les lampes reçoivent leur revêtement noir caractéristique.

En tant que dernière étape du processus, les petites pièces, telles que le rail métallique pour la lampe murale et la base de l'ampoule pour la lampe de table, sont vissées sur les lampes. Les lampes Oyster sont maintenant prêtes à être expédiées en Chine, où tous les cordons et composants électriques sont installés.

 

Le résultat - Courbes Artistiques
Le résultat est une paire de lampes modernes et artistiques, où la lumière rebondit doucement sur la silhouette noire et organique. La texture et la finition du processus de coulée en sable confèrent aux lampes Oyster une expression rugueuse et tactile, tandis que l'interaction entre les courbes douces et la surface brute crée un contraste captivant qui élève instantanément la maison et suscite la conversation.

Billledetext
Billledetext