La Maison de Linda Ring

Artiste du pain, photographe et styliste d'intérieur. Elle vit à Stockholm, en Suède, avec son mari Mattias et leur fils de 13 ans, Ruben.

Dans une maison funkis des années 1940 surplombant l'eau dans le quartier de Stora Essingen, une petite île au centre de Stockholm, réside la créative aux multiples talents, Linda Ring. Photographe et styliste d'intérieur, le talent le plus remarquable de Linda est peut-être celui dans lequel elle est simplement tombée par hasard.

Linda Ring entretient une connexion profonde et inébranlable avec l'art. C'est une connexion qui l'a guidée tout au long de sa carrière, l'amenant de l'assistance photographique au monde de la publicité et la conduisant au département marketing de la maison de vente aux enchères Bukowskis, où elle est restée pendant 15 ans. "L'art a eu un effet profond sur ma vie et sur ma façon de regarder mon environnement", explique Linda. "Il m'a aidé à affûter mon regard. Je suis toujours à la recherche de la beauté et je ne peux m'empêcher de voir tout comme s'il s'agissait d'une image."

Aujourd'hui, Linda est une créative indépendante qui travaille en tant que photographe et styliste d'intérieur, et elle a ajouté un titre quelque peu non conventionnel à son CV, celui d'Artiste du Pain. Depuis sa maison à Stockholm, Linda grave de magnifiques visages fantaisistes dans la pâte, qui une fois cuite, ressemblent à des œuvres d'art tout droit sorties de l'époque hellénique d'une galerie d'art. L'ironie de consacrer du temps et des efforts à créer des œuvres d'art à partir de nourriture n'échappe pas à Linda, en fait, c'est une partie de l'attrait : "J'aime vraiment la qualité éphémère de cela - la décadence de créer quelque chose de beau que l'on peut manger plus tard."

Le processus de création d'œuvres d'art en pain est né d'une période plus difficile de la vie de Linda : "J'ai fait un burn-out il y a quelques années, et cela m'a fait commencer à prioriser les choses différemment. Le temps est devenu plus important que l'argent. J'ai commencé à faire du pain et tout le processus m'a permis de me perdre dedans - j'ai perdu toute notion d'espace et de temps. Quand j'ai commencé à créer des motifs dans le pain, cela a ajouté une toute autre dimension. Je me sens totalement libre et tous mon stress disparait." Après avoir dit au revoir à son poste à temps plein à la maison de vente aux enchères, Linda a investi du temps en elle-même, sa famille et l'art de la "vie lente". En combinant sa nouvelle passion pour la boulangerie avec son amour de longue date pour l'art, Linda a découvert un tout nouveau moyen d'exprimer sa créativité. "J'ai commencé par créer des motifs abstraits et méditatifs", nous raconte Linda. "Un jour, mon fils, Ruben, m'a rejoint dans la cuisine et il a découpé ce visage fou dans la pâte. Cela a enflammé mon imagination et je suis devenue incontrôlable. J'ai commencé à faire ces motifs avec de grands yeux, et je suis devenue un peu obsédée ! J'ai fait tellement de pain à cette époque que j'ai dû en donner - nous ne pouvions pas tout manger !"

La maison de Linda, tout comme ses œuvres d'art en pain, est le reflet de ses inclinations artistiques. "Je voudrais être l'une de ces personnes qui peuvent dire que leur maison est simplement là où se trouve leur famille. Même si c'est en partie vrai - ils sont la partie la plus importante de ma maison - je suis trop esthète pour ne pas me soucier de l'apparence de ma maison. Je me sens physiquement mal dans des environnements désagréables - mais d'un autre côté, chaque seconde passée dans un bel environnement est un délice pour moi. Il n'a pas besoin d'être luxueux, mais il doit y avoir de beaux matériaux, des détails réfléchis et une âme. Il faut du temps et des efforts pour créer une maison harmonieuse, mais ça en vaut la peine." Linda vit dans sa maison à Stockholm depuis 15 ans, et la maison de style fonctionnaliste des années 1940, archétypale de l'architecture scandinave de l'époque, est remplie de trouvailles vintage, de détails uniques et d'éléments de design suédois classiques. "Si je trouve quelque chose de beau ou d'intéressant, alors je peux toujours lui trouver une place dans ma maison", explique Linda. Et le problème classique des collectionneurs d'accumuler un peu trop de pièces ? Linda a trouvé une solution à ce problème, et c'est la même que lorsqu'elle a fait trop de pain : "Je suis toujours ravie si un ami ou un membre de ma famille tombe amoureux de quelque chose dans ma maison - alors je le donne simplement. C'est la meilleure façon de faire des cadeaux !"

Linda décrit la vie à Stora Essingen, l'île du quartier de Stockholm où elle vit, comme "une vie à la campagne, mais en ville". Née et élevée sur la petite île de Vaxholm dans l'archipel de Stockholm, c'est un excellent choix pour Linda : "Étant donné que j'ai grandi sur une île, je me sens piégée si je suis dans un endroit où je ne peux pas voir l'eau - ou du moins y accéder facilement. Notre maison est à 100 mètres de l'eau, et nous pouvons la voir depuis notre fenêtre, ce qui est inestimable pour nous."

La maison de Linda évoque beaucoup le même sentiment que ses magnifiques créations en pain : chaleureuse, artistique et accueillante. Des matériaux durables et classiques tels que le bois, le laiton et le verre sont largement représentés, tandis que des textiles colorés et à motifs ajoutent une touche douce et romantique à l'espace. Linda compare le processus de décoration de sa maison à celui de la fabrication du pain : "les deux processus ne sont pas totalement différents - il y a des ingrédients soigneusement choisis et c'est un processus organique et vivant qui change constamment. Je ne redécore pas souvent, mais je change constamment de petits détails de saison en saison."

"Je suis toujours ravie si un ami ou un membre de ma famille tombe amoureux de quelque chose dans ma maison - alors je le donne simplement. C'est la meilleure façon de faire des cadeaux !"

Nous vous invitons à créer votre propre œuvre d'art en pain avec la recette de Linda. Bon appétit !

Recette de l'Art du Pain

Ingrédients
550 g d'eau tiède
25 g de sel de mer non raffiné
300 g de levain
Environ 800 g de farine légère et biologique

Commencez par mélanger l'eau, le sel et le levain dans un grand bol (le levain doit être actif).
Si vous n'avez pas le temps ou la patience de faire votre propre levain, rendez-vous dans la petite boulangerie la plus proche - ils le donnent généralement.

Versez la farine et remuez pendant 30 secondes. Il est important de ne pas trop remuer la pâte.

Maintenant, laissez reposer sous un torchon de cuisine pendant une demi-heure. Cette étape s'appelle "l'autolyse".

Passez une minute à plier votre pâte. Si vous ne savez pas comment plier une pâte au levain, vous pouvez toujours chercher sur Google.

Laissez reposer pendant une heure et pliez-la à nouveau. Ensuite, vous devriez laisser reposer entre 30 minutes et une heure de plus.

En fonction de la température de votre cuisine, la pâte est maintenant prête à être mise dans un banneton (également connu sous le nom de panier à pain). Avant de mettre votre pâte dans le banneton, vous devriez faire le "test de la fenêtre" pour vous assurer que la pâte est élastique. Si vous ne savez pas comment faire cela, vous pouvez facilement le chercher sur Google également.

Vous pouvez choisir de faire un gros pain ou deux petits pains à partir de cette pâte.

Il est maintenant temps de laisser fermenter le pain au réfrigérateur (environ 5 degrés) pendant au moins 12 heures. Ce processus est très important.

Le lendemain, ou après 12 à 24 heures, il est temps de cuire le pain. Allumez le four à 250-275 degrés - la température est toujours difficile à déterminer car tous les fours sont différents. J'abaisse généralement la température après un certain temps pour éviter que le pain ne brûle.

Sortez la pâte du réfrigérateur et retournez-la sur une assiette recouverte de papier sulfurisé. Si vous voulez faire un motif dans votre pain, vous pouvez utiliser une passoire pour saupoudrer une fine couche de farine sur la pâte. Ensuite, utilisez une lame de boulangerie super fine pour faire votre motif.

Il est maintenant temps de le mettre au four. Si vous faites un seul pain, il devrait cuire environ 45 minutes. Si vous faites deux petits pains, ils devraient cuire environ 30 minutes. Lorsque le pain atteint 96 à 98 degrés à l'intérieur, il est prêt.

Laissez le pain reposer et refroidir sur une grille avant de le couper.

Vous pouvez le faire !

Avec amour,
Linda

.