Liene Meneve a toujours été fascinée par la beauté et l'esthétique. À travers son travail créatif, elle cherche à inspirer les gens en se concentrant sur la beauté naturelle de la vie et des choses qui nous entourent. Cette idée se reflète également dans sa maison, qui se caractérise par de grands espaces ouverts, des murs en briques, des poutres en béton brut, de hauts plafonds en bois et une belle lumière naturelle.
Lorsqu'on lui demande, Liene Meneve trouve difficile d'expliquer exactement ce qu'elle fait : "Je suis quelqu'un qui ne reste jamais immobile et qui est toujours à la recherche de nouvelles choses belles. Je veux rendre les gens heureux et les inspirer. C'est pourquoi tout mon travail a un point de départ ; se concentrer sur les belles choses et la frivolité de la vie".
En raison de sa fascination pour l'esthétique, le processus créatif de Liene commence par un sentiment ou une connexion particulière avec une couleur, une forme ou un objet : "Une petite étincelle créative peut rapidement se transformer en un feu de joie, un flot d'idées et de réalisations". Comme c'est souvent le cas, l'inspiration peut survenir n'importe où et à n'importe quel moment, c'est pourquoi vous verrez souvent Liene prendre des photos pour son archive numérique personnelle, qui sert de source d'inspiration inépuisable : "Souvent, ma famille et moi passons devant quelque chose, et je fais arrêter tout le monde pour prendre une photo. Cela peut aller d'une belle incidence de lumière, à un lieu magique en passant par le regard rêveur de mes enfants".
Parce que le voyage créatif de Liene commence souvent à la maison, sa maison de 1975, conçue par un architecte, située à la campagne belge, joue un rôle important dans sa vie. C'est là qu'elle peut vraiment se retirer et se connecter avec sa famille ; son mari, William, et leurs deux enfants, Loewè, 3 ans, et Sézane, 5 ans.
La famille a décidé de quitter leur maison en ville il y a deux ans lorsqu'ils avaient besoin de plus d'espace, à la fois physiquement et mentalement : "Nous avons commencé à chercher une maison à la campagne. Nos deux emplois étaient trépidants, et nous avions l'impression d'avoir besoin d'un endroit pour nous vider la tête". Lorsque Liene et sa famille ont vu la maison, qui était initialement inspirée du style architectural brutaliste et conçue par l'architecte Paul Meekels, ils sont tombés amoureux :
"La maison a un grand plan ouvert et est construite avec des matériaux de haute qualité qui parlent d'eux-mêmes. Les murs en briques, les poutres en béton brut et les plafonds en bois dictent vraiment l'atmosphère générale de la maison. Elle dispose également de grandes fenêtres par lesquelles beaucoup de belle lumière directe peut passer".
En plus d'être avec sa famille, Liene se sent chez elle lorsqu'elle est entourée de sérénité, d'unité et de simplicité. En franchissant les premiers pas dans la maison de Liene, nous sommes également accueillis par une sensation de calme visuel écrasante, qui émane de chaque coin de la maison. "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de trop réfléchir à la décoration intérieure. Pour moi, il est important que ma maison soit remplie d'objets qui évoquent des souvenirs et reflètent nos découvertes personnelles". Cela se reflète également dans l'une des choses préférées de Liene ; les objets décoratifs et fonctionnels en liège qu'elle et son mari ont conçus ensemble.
Accentuant un élément plutôt unique de leur maison - Liene fait référence au grand canapé intégré, qui représente le nerf même de toute la maison. Ensemble, Liene et son mari ont transformé cette partie de leur maison en un paysage d'assises unique et multifonctionnel : "Mes enfants l'appellent 'l'étang', et ils aiment y jouer. Nous aimons aussi y prendre notre apéritif lorsque nous recevons des amis, et le dimanche, c'est l'endroit idéal pour se détendre et lire un bon livre. Je trouve que cela incarne l'équilibre parfait entre l'esthétique et le confort. À bien des égards, ce petit coin est ce qui me fait me sentir chez moi, ainsi que ma famille".