Rejoignez-nous alors que nous rendons visite à Connie Barton, fondatrice et propriétaire de Studio Connie, dans sa maison du sud de Londres, où elle vit avec son mari Tom et Gelert leur chien ébouriffé.
En entrant dans la maison de Connie Barton, vous êtes accueilli par des couleurs magnifiquement sélectionnées et des matériaux naturels chaleureux, ce qui donne à l'espace une atmosphère vraiment saine et accueillante. En nous dirigeant vers le salon, c'est comme si Londres avait disparu. Ici, nous sommes assis sur le canapé confortable et moutarde de Connie, d'où nous avons la vue la plus enchanteresse sur ce qui ne peut être décrit que comme une jungle urbaine - leur jardin. Assis ici, en profitant de la vue, Connie commence à nous parler de sa carrière en design graphique. Le parcours de Connie a commencé à New York, où elle a passé du temps après l'université à visiter des studios de design et à leur proposer de leur faire du thé en échange d'informations précieuses. Mais pendant qu'elle était à New York, Connie s'est vu offrir un emploi à Londres, qui s'est ensuite transformé en emploi à temps plein. "Dans mon premier emploi, j'ai beaucoup appris sur le processus de conception, les différents matériaux, l'importance de l'espace, et le bon mobilier et éclairage. Cet emploi a influencé mon amour du design moderniste et m'a appris comment un bon design joue un rôle important dans la vie quotidienne. Il m'a également ramenée en Angleterre, et je vis dans le sud de Londres depuis lors".
En 2013, Connie s'est lancée dans la création de son propre studio de design indépendant, spécialisé dans le design graphique, la création de marques et la direction artistique. En 2011, son mari Tom a ouvert son tout premier site Honest Burgers à Brixton. Connie a aidé Tom avec l'ADN de la marque et le design, mais à mesure que d'autres restaurants ont suivi, jongler avec cela en plus d'un emploi à temps plein s'est avéré trop difficile, et Studio Connie est né.
Connie explique que c'est le monde qui l'entoure qui l'influence et l'inspire. Ayant grandi dans une grande famille dans la campagne idyllique du Rutland, Connie a passé une grande partie de son enfance à être créative et à s'évader dans des mondes alternatifs à travers des livres et des dessins : "Je réalise maintenant quel luxe était l'ennui de l'enfance ! Nous n'avions pas d'autre choix que de nous amuser et de créer nos propres mondes pour nous occuper". Aujourd'hui, Connie explore toujours de nouveaux mondes d'inspiration à travers la musique, la photographie, l'architecture intérieure et le design de produits, ou lorsqu'elle et Tom partent en vacances dans les sauvages Highlands écossais. Beaucoup de ses clients travaillent également dans l'industrie créative, et Connie trouve très inspirant de donner vie à leur monde et à leurs idées à travers son travail : "La partie la plus importante de mon travail est d'écouter et de poser les bonnes questions pour m'assurer que je peux confortablement me mettre à la place du client et comprendre vraiment son monde. Souvent, les clients m'envoient des livres ou des références visuelles - tout ce qui les excite. Comme une pie, je rassemble tous ces trésors, mots et références avant de commencer le processus de conception dans mon précieux carnet de croquis".
Photographe : Kensington Leverne