Guide des Plantes pour les Pots d'Extérieur

Tout a peut-être commencé par une tendance. Mais l'utilisation de plantes à l'intérieur et à l'extérieur de nos maisons est là pour rester, car non seulement elles ont l'air incroyable, mais elles nous font aussi nous sentir mieux. Maintenant, nous nous tournons vers les petits espaces et vous guidons pour tirer le meilleur parti d'un balcon ou d'une petite terrasse avec une sélection de pots comme base pour une prairie fleurie ou votre propre petit jardin de cuisine.

Nous vous présentons six combinaisons de nos herbes, fleurs et plantes préférées - avec tout, des choux frisés aux petits pommiers en passant par les fraises et les lavandes. Avec leur beauté, leurs parfums et leurs délicieuses saveurs, ces plantes deviendront de nouveaux membres chers de votre famille, et avec la bonne quantité de soins et d'amour, elles vous récompenseront avec des baies, des fruits ou de belles couleurs.

Cultiver des légumes n'est plus réservé aux personnes possédant de grands jardins ou un verger. De nombreuses espèces peuvent être facilement cultivées dans un pot sur votre balcon ou votre terrasse, vous permettant ainsi de profiter de la satisfaction de manger vos propres produits.

Cette sélection est tout aussi agréable pour vos dîners que pour les yeux grâce à la nature sculpturale du chou frisé. Les parfums agréables des herbes vous permettent de créer un paradis privé pour tous les sens. Vous pouvez planter toutes ces plantes à partir de graines si vous êtes patient ou prendre un raccourci et les obtenir sous forme de petites plantes au centre de jardinage afin de pouvoir en profiter immédiatement.

Les pays nordiques sont connus pour le froid, la neige et la pluie. Mais aussi pour les joies des saisons changeantes, car rien n'est plus agréable que le plus petit rayon de soleil lorsque vous l'obtenez après ce qui semblait être une éternité de froid et de vent. En célébration des quatre saisons, nous plantons quatre plantes différentes dans le pot qui fleurissent à des moments différents de l'année, vous aurez donc des fleurs toute l'année. De cette façon, il y a toujours quelque chose à attendre lorsque la température baisse et qu'il semble que l'été ne reviendra jamais.

En repensant à notre enfance, passée à l'extérieur pendant les vacances d'été qui semblaient éternelles, des souvenirs de framboises mûres soigneusement placées sur nos doigts, de fabrication de confiture ou de cueillette de pommes nous viennent à l'esprit. Une image romantique, peut-être. Mais aussi un fantasme très accessible.

Des buissons avec vos baies préférées comme la framboise ou l'argousier, parfaites pour la cuisine d'inspiration nordique et qui n'ont rien contre le fait de vivre dans un pot tant qu'il est suffisamment grand. Et quoi de plus doux qu'un petit pommier qui vous offre non seulement des fruits, mais aussi le plaisir de belles fleurs blanches ? Assurez-vous de choisir la bonne variété de pomme - certaines variétés ont besoin d'un autre pommier à proximité pour produire des pommes.

Presque impossible à tuer et facile à aimer : les plantes succulentes sont les plantes idéales si vous n'avez pas la main verte. Avec leurs structures significatives, elles sont idéales pour les pots, et avec une variété d'espèces, vous pouvez former le motif de vos rêves. La chose à propos des plantes succulentes, c'est que leurs racines ont besoin de peu de profondeur pour se développer. Donc, tant que vous optez pour un contenant large, elles se porteront très bien. Cependant, contenir les racines dans un pot peu profond raccourcira la croissance des plantes, c'est pourquoi nous avons choisi des plantes qui sont naturellement basses.

Si vous êtes bon pour prendre soin de vos plantes (ou simplement chanceux), certaines de ces plantes succulentes peuvent produire une fleur occasionnelle. Mais avec leurs feuilles épaisses et leur aspect distinctif, elles formeront toujours une belle mosaïque sur votre patio.

Nous avons tous vécu cela : l'extase de faire un bouquet de fleurs sauvages à ramener à la maison depuis la forêt, pour les voir tous flétrir quelques minutes après les avoir séparés du confort de leur système racinaire. Et aussi charmantes que soient les plantes et les fleurs sauvages, la solution n'est pas de ne pas les avoir à la maison, mais de les cultiver vous-même. De cette façon, vous pouvez en profiter pendant toute une saison sans transformer votre jardin en prairie.

Cette sélection rapprochera encore plus la nature de votre vie - et si vous voulez quelque chose de nouveau dans le pot, vous pouvez les cueillir et les ramener à l'intérieur. Ces fleurs seront tout aussi belles une fois séchées.

Nous apprécions les plantes qui ont un but, mais parfois nous cédons à notre faiblesse pour les jolies choses. Et rien ne respire plus l'été qu'un grand pot rempli de couleurs vives. Les fleurs vont avec tout et peuvent même trouver leur place dans votre maison sous forme de bouquet.

Nous avons choisi certaines de nos fleurs préférées pour ce pot qui ont toutes l'avantage de paraître fantastiques avant, pendant et après leur floraison.

Nous avons besoin des abeilles. En général, mais surtout si nous voulons voir des fruits et des baies sur les arbres et les buissons. Habituellement, ce n'est pas difficile à réaliser si vous avez un jardin, mais si vous essayez de faire pousser des choses délicieuses dans une jardinière sur un balcon en ville, vous avez besoin de toute l'aide possible.

Les herbes sont un excellent moyen d'attirer les abeilles sur votre balcon et de polliniser les plants de fraises afin que vous puissiez récolter toutes les fraises que vous pouvez manger pendant l'été. La menthe et le thym sont parfaits pour la cuisine ou pour une tisane fraîche, et leur délicieux parfum attirera les abeilles. Et voilà : la combinaison parfaite pour un petit jardin de cuisine miniature sur votre balcon. Ami des abeilles et des fraises.