Notes sur un Canapé

Nous avons demandé à quatre photographes danois d'interpréter notre canapé Rico à travers l'objectif de leur appareil photo.

À bien des égards, le canapé est le héros du salon. Il fait partie intégrante de la maison et de l'espace où la famille se réunit pour se détendre, se reposer et se ressourcer. Le canapé offre un endroit pour se détendre et se concentrer sur les choses importantes de la vie.

 Nous avons demandé à quatre photographes d'interpréter notre canapé Rico à travers le prisme de leur appareil photo. Pas de contraintes, pas de brief fixe, simplement une liberté de création totale. Nous avons envoyé le même canapé Rico 2 places à chacun des photographes, à l'adresse de leur choix à Copenhague. Voici comment se sont déroulées leurs différentes histoires.

 


 

Josefine Seifert

Dronningmølle, septembre 2022

 

"Le chien de mon père en séjour"

 

 

 

Kavian

Østerbro, septembre 2022

 

"J'ai voulu créer une série de photos d'objets de tous les jours dans une atmosphère intime, nostalgique et sensible, basée sur des souvenirs personnels."

 

 

 

Paw Gissel

Amager Fælled, octobre 2022

 

"Mon lien avec la nature remonte à l'enfance, car je suis né et j'ai grandi en plein milieu d'une forêt. Le lien entre la nature et la détente est entrelacé et connecté, et au fil des ans, l'un est devenu un symbole clair de l'autre. Ces images sont des notes d'une journée venteuse d'octobre, où un canapé devient un lieu de dialogue et le cadre naturel un guide pour une réflexion plus profonde."

 

 


 

 

Simon Knudsen

Holte, septembre 2022

 

"À l'envers, à l'endroit. Un espace pour l'intuition. Tourner, retourner, passer d'une forme à l'autre, d'une pensée à l'autre. Parfois, c'est un jeu d'attente. Attendre quelque chose de nouveau. Sentir le soleil. Respirer, inspirer, expirer, sans savoir quel sera votre prochain mouvement."