Contemporain sans effort
Dédié à l'art moderne, le Louisiana est depuis son ouverture en 1958 le musée d'art contemporain le plus avant-gardiste du Danemark, bouleversant le statu quo avec des expositions originales et provocantes, ainsi que les œuvres de maîtres tels que Pablo Picasso, Yayoi Kusama, Andy Warhol et Frida Kahlo.
Avec son emplacement quelque peu caché dans la banlieue de Copenhague à Humlebæk, il peut être surprenant de devoir souvent faire la queue pour y entrer. Niché paisiblement en périphérie d'une forêt et surplombant le détroit de l'Øresund, ce musée d'art moderne est l'incarnation de la beauté de la nature et de la brillance architecturale, et de nombreux visiteurs de Copenhague incluent le Louisiana dans leur itinéraire en tant qu'excursion d'une journée.
Knud W. Jensen, fondateur du Louisiana, a repris la propriété en 1955, qui ne se composait alors que d'une vieille villa. En imaginant que le nouveau musée inclurait la villa et un pavillon d'exposition séparé, il a demandé aux deux architectes Jørgen Bo et Vilhelm Wohlert de prendre en charge le projet. Cependant, les deux avaient une ambition très claire pour l'endroit - relier l'architecture à l'environnement naturel. Leur ambition a conduit à une pièce d'architecture unique qui s'intègre avec grâce dans le paysage et aujourd'hui, le Louisiana est réputé pour son élégance discrète où l'architecture facilite l'exposition d'œuvres d'art remarquables.
Iconique et confortable
En collaborant avec le Louisiana et ferm LIVING, il était essentiel que le design reflète l'élégance discrète qui est l'essence même de l'emblématique musée d'art moderne. Une caractéristique significative du Louisiana est l'utilisation de murs hauts blanchis à la chaux, de structures exposées, de plafonds en bois et de sols carrelés d'un rouge profond. C'est leur jeu significatif avec ces contrastes de couleurs et de matériaux qui a inspiré le tissu caractéristique Louisiana x ferm LIVING. Le résultat est un tissu tissé intrigant avec des rayures audacieuses noires et sable qui fera une déclaration dans n'importe quel foyer.
La rayure classique mais audacieuse du canapé Rico 2 places et du fauteuil Lounge reflète les lattes de bois omniprésentes et les cadres de fenêtres noirs distinctifs du Louisiana, tout comme la combinaison de couleurs noire et sable discrète, tandis que le tissu texturé à base de lin intrigue votre sens du toucher. Les contrastes entre les lignes classiques et épurées ainsi que la rondeur du canapé Rico 2 places et du fauteuil Lounge créent un design confortablement iconique, qui invite à un moment de lenteur et de tranquillité dans votre foyer.