Copenhagen City Guide | 3daysofdesign

Dans cette édition spéciale de notre guide annuel de la ville, découvrez Copenhague comme vous ne l’avez jamais vue, une ville rythmée par le design, l’espace et l’histoire.

Notre guide de la ville de Copenhague propose un itinéraire personnalisé à travers la ville que nous considérons comme notre maison. D’un hôtel installé dans un ancien bureau de poste à un mystérieux jardin recouvert de lierre, en passant par une église surplombant la ville, nous explorons les espaces et les histoires qui reflètent le caractère de Copenhague.



Cette année, profitez du festival 3daysofdesign pour admirer la ville comme nous aimons le faire.Ce guide propose un rythme plus lent : c’est un moyen de sortir de l’itinéraire traditionnel et de découvrir Copenhague à travers des lieux où le design n’est pas confiné aux salles d’exposition et aux salons, mais où il est empreint dans le quotidien.

Billledetext
Billledetext

1. The Home of Ferm Living
Situés sur le site historique de Kuglegården, un ancien chantier naval du XVIIIe siècle, le siège et la salle d’exposition de Ferm Living reflètent le même équilibre entre le passé et le présent que celui que l’on retrouve dans nos collections. Derrière la façade symétrique du bâtiment, la salle d’exposition de 450 mètres carrés se dévoile à un rythme aisé, avec des textures, des matériaux naturels et des détails qui évoquent un mode de vie plus lent et plus confortable.


Living with Ferm | 3daysofdesign
À l’occasion de 3daysofdesign, les portes de Kuglegården s’ouvrent pour Living with Ferm : une exposition qui explore la façon dont le design est présent dans la vie quotidienne. Au cœur de nos trois destinations cette année, la salle d’exposition devient un lieu de rassemblement naturel. Qu’il s’agisse de découvrir la dernière collection ou de revoir des objets déjà appréciés, ce lieu vous permet de lever le pied et de voir comment le design peut façonner l’atmosphère d’un espace.

L’exposition se tiendra du 18 au 20 juin 2025
Ouvert tous les jours, de 10 h à 18 h

Kuglegårdsvej 1–5, 1434 Copenhagen K




2. Taarnet à Kongens Nytorv
Construit à l’origine en 1913 comme un kiosque téléphonique, le Taarnet a été transformé pour devenir un café emblématique avec une architecture unique. Son toit en cuivre patiné et ses détails ornementaux se détachent sur la place Kongens Nytorv, l’une des plus animées de la ville. Avec ses tables qui débordent sur la place et un flux constant de cyclistes et de piétons, il est facile de s’y asseoir et de découvrir le rythme de la ville.


Dapple Bar | 3daysofdesign
Ferm Living présente le Dapple Bar : un café pop-up ouvert toute la journée et une installation en plein air ayant pour toile de fond le Taarnet à Kongens Nytorv. Vous pourrez y découvrir les nouvelles pièces de la collection Dapple, la première série complète de meubles d’extérieur de Ferm Living. Du lever au coucher du soleil, prenez une boisson chaude ou un verre au café de la tour, entouré de l’animation de la place et des nouvelles créations exposées en plein air.

Le café pop-up se tiendra du 18 au 20 juin 2025.
Ouvert tous les jours, de 8 h à 22 h

Kongens Nytorv 16F, 1050 Copenhagen K
greentowerscopenhagen.dk

Billledetext
Billledetext

3. New Mags
Plus qu’une librairie, New Mags est une bibliothèque dont la sélection regorge d’inspiration pour tous. Situé juste à côté des rues les plus animées du centre-ville, l’espace rassemble des livres de collection, des magazines indépendants et des objets soigneusement choisis sur les thèmes du design, de la mode, de l’art et du voyage.


Méditations sur Can Lis avec Apartamento | 3daysofdesign
À New Mags, Ferm Living présente une exposition spéciale en collaboration avec Apartamento, maison d’édition et magazine d’intérieur, basé à Barcelone. L’événement présente la collection « Utzon – Can Lis » conçue par Ferm Living, une nouvelle série de meubles et d’objets inspirés par la maison emblématique de la côte de Majorque. Présentée parallèlement à la sortie de « Can Lis, Jørn Utzon », publié par Apartamento et comportant des photographies de Simon Watson, la collection offre un aperçu des matériaux, des formes et de la pensée architecturale à l’origine de la maison.

L’exposition se tiendra du 18 au 20 juin 2025
Ouvert tous les jours, de 10 h à 18 h

Ny Østergade 28, 1101 Copenhagen K
new-mags.com




4. Villa Copenhagen
Derrière la façade en pierre d’un ancien bureau de poste, la Villa Copenhagen transforme l’expérience hôtelière en vous proposant un autre type d’accueil : une arrivée définie par une lumière douce, des seuils silencieux et des matériaux qui invitent au toucher. Commencez votre matinée dans la suite résidentielle Ferm Living, un espace conçu pour donner l’impression d’être non pas un hôtel, mais une maison, dont il faut profiter en prenant son temps.

Tietgensgade 35, 39, 1577 Copenhagen V
villacopenhagen.com

Billledetext
Billledetext

5. LéLé
Découvrez une nouveauté à Østerbro : LéLé est à la fois un café et une salle d’exposition de meubles vintage. Fondé par deux artistes, l’espace est entièrement meublé de pièces de collection qui sont également disponibles à l’achat. C’est un endroit où l’on peut s’asseoir, faire une pause et peut-être en repartir avec l’une des pièces chez soi.

Nordre Frihavnsgade 101, 2100 Copenhagen Ø
lelecph.dk




6. Bar Moro
Le Bar Moro est un lieu de rencontre ouvert toute la journée au cœur de Nørrebro, où le café, le bar et le restaurant se mélangent l’un à l’autre. Les vins sont servis sans prétention, le café est pris au sérieux et l’espace lui-même vous invite à vous installer, que vous vous arrêtiez pour un espresso rapide ou que vous y restiez jusqu’au dernier verre.

Blegdamsvej 36, 2200 Copenhagen N
barmoro.dk

Billledetext
Billledetext

7. Dansk Møbelkunst Gallery
Nichée dans une cour tranquille à la périphérie d’Østerbro, Dansk Møbelkunst Gallery est l’un des points incontournables pour les meubles nordiques originaux du XXe siècle. Des pièces de Kaare Klint, Finn Juhl et Poul Kjærholm sont soigneusement présentées dans un cadre épuré qui permet à l’artisanat de montrer toute sa splendeur, sans artifice.

Aldersrogade 6C, 1, 2100 Copenhagen Ø
dmk.dk




8. Église de Grundtvig
S’élevant au bord du Bispebjerg, l’Église de Grundtvig est l’une des œuvres architecturales les plus emblématiques de Copenhague, mais aussi l’une des plus inattendues. Conçue par Peder Vilhelm Jensen-Klint et achevée en 1940, l’église est un rare exemple d’architecture expressionniste au Danemark, entièrement construite en briques claires.

På Bjerget 14B, 2400 Copenhagen NV
www.grundtvigskirke.dk

Billledetext
Billledetext

9. Jardins de la Bibliothèque royale
Nichés entre la Bibliothèque royale et les anciens bâtiments de l’université, ces jardins cachés offrent une bulle de verdure tranquille au milieu de la ville. Entourés de murs recouverts de lierre et bordés de bancs, ils semblent à l’écart du rythme des rues qui se trouvent juste derrière

Proviantpassagen 1, 1218 Copenhagen K




10. Restaurant Bobe
Dans une maison de ville classée au patrimoine sur Gråbrødretorv, l’une des plus anciennes places de Copenhague, le restaurant Bobe allie cuisine, architecture et conviction tranquille. Bobe est romantique, honnête et n’a pas peur d’être enjoué. Le menu à la carte évolue au fil des saisons et laisse place à la spontanéité, tandis que le bar à vins situé au sous-sol est une raison suffisante de s’y attarder un peu.

Gråbrødretorv 11, 1154 Copenhagen K
restaurantbobe.com/en/

Billledetext
Billledetext

11. Bodega Konkylie
Située près de la gare de Nørrebro, cette bodega réaménagée propose une version moderne du bar de quartier danois classique, connu sous le nom de « bodega ». Il troque les coins sombres et les intérieurs tachés de fumée contre des murs d’un rouge éclatant, un éclairage doux et une atmosphère légère. Son nom signifie « conque », un clin d’œil à son intérieur en forme de cocon, à la fois intime et accueillant.

Frederiksborgvej 39 2400 Copenhagen NV
www.konkylie.eu/bodega

 

Pour découvrir le programme complet de 3daysofdesign 2025, rendez-vous sur notre page.