Guide de Copenhague pour les enfants

Nos 5 destinations préférées pour découvrir Copenhague avec des enfants.

Avec son mélange captivant d'architecture historique, d'espaces verts et d'expériences adaptées aux enfants, Copenhague offre une infinité d'aventures aux petits explorateurs. Dans ce guide dédié à notre ville natale bien-aimée, nous avons sélectionné 5 destinations incontournables pour les familles.

Que vous visitiez Copenhague pour la première fois ou que vous y habitiez depuis longue date, nous espérons que ce guide sera le déclencheur de nouvelles aventures et créera des souvenirs durables pour les enfants et les parents.

Bette Café — Carlsberg Byen

Au Bette Café de Carlsberg Byen, les parents peuvent déguster un verre de vin naturel ou une tasse de café pendant que leurs enfants jouent dans un bel environnement paisible. Conçu pour répondre aux besoins des enfants et des parents, ce concept inclusif présente une communauté où les visiteurs peuvent profiter d’une belle esthétique et d’une cuisine biologique faite maison, ainsi que de tout le confort des équipements pour enfants. Le Bette Café propose des événements et des ateliers pour les femmes enceintes et les familles. Tout le monde est le bienvenu.

www.bette.cafe

Marionet Teatret

Le théâtre de marionnettes est un théâtre en plein air gratuit pour les enfants, situé à Kongens Have, un espace vert sculptural au cœur de Copenhague. Pendant les mois de juin et juillet, le théâtre accueille de magnifiques spectacles immersifs destinés à stimuler l’imagination des tout-petits. Après le spectacle, les familles peuvent se détendre sur les pelouses luxuriantes, visiter le château de Rosenborg ou explorer les aires de jeux du parc. Lorsque vous planifierez votre visite, n’oubliez pas que les spectacles ne sont proposés qu’en danois.

www.detlilleteater.dk

Tivoli

Fondé en 1843, Tivoli est un ravissant parc d’attractions situé au centre de la ville. Débordant de charme et d’histoire, le parc est réputé pour avoir inspiré Walt Disney dans la création de son propre parc à thème, Disneyworld. S’adressant aux jeunes et aux moins jeunes, le parc abrite une multitude de manèges, de restaurants, d’attractions en plein air, de jardins et de pavillons. Au fil des ans, Tivoli a continué à captiver et à enchanter les visiteurs de tous âges, ce qui en fait une destination appréciée des habitants et des touristes.

www.tivoli.dk

Les jardins de Frederiksberg

Situés dans le quartier idyllique de Frederiksberg, les jardins abritent le château historique et baroque de Frederiksberg et bordent le zoo de Copenhague et Søndermarken. Luxuriantes et verdoyantes, les vastes étendues du parc sont parsemées d’une série de superbes ponts, de lacs, de pelouses soignées et de bois romantiques. Lors des journées ensoleillées, les visiteurs du parc naviguent doucement sur les canaux dans des canots à rames, en admirant le paysage. Préparez un pique-nique pour passer un après-midi avec vos enfants dans ce parc pittoresque.

BaneGaarden

Oasis de verdure à l’intérieur des limites de la ville, BaneGaarden s’est imposé comme une destination culturelle et écologique d’avant-garde. Le concept abrite plus de 1,5 hectare de nature et divers restaurants, dont une boulangerie et une pizzeria, un marché alimentaire de rue et un restaurant situé à l’intérieur d’une serre. Les enfants adoreront explorer les granges rénovées de la propriété, jouer sur l’aire de jeux et participer à des événements pour en savoir plus sur les modes de vie durables.

www.banegaarden.com