Confortable et Frais, Copenhague

Un guide de nos endroits préférés dans notre ville natale bien-aimée.

Au fil des années, alors que nous avons progressé et évolué dans le monde, nous avons permis à une perspective internationale d'influencer notre façon de voir et d'expérimenter le design scandinave. Nous continuons à travailler avec des artisans du monde entier, mais nous le faisons tout en restant fidèles à ce que nous sommes et à ce qui nous a rendus si spéciaux. Copenhague fait partie de ce qui nous a façonnés : l'atmosphère, la scène florissante du design et surtout la fantastique culture et histoire de la ville. Ainsi, nous rendons hommage à notre ville bien-aimée en embrassant tout, des trésors cachés à la météo perpétuellement grise.

Nous avons rassemblé certains de nos favoris personnels en ce qui concerne les classiques de Copenhague : les choses que nous aimons faire nous-mêmes et qui rendent la ville unique pour nous - un endroit où nous nous sentons à l'aise dans ce que nous sommes.

Profitez-en !

Avec amour,
ferm LIVING

Prenez un café et des boissons à Kødbyen

Kødbyen est l'ancien quartier des abattoirs de Copenhague. Bien que cette partie industrielle de Vesterbro conserve encore les marques de son passé brut, la région a connu une transformation étonnante au fil des ans et regorge désormais de restaurants branchés, de cafés et de bars. Si vous recherchez un regain d'énergie l'après-midi, le Prolog Coffee Bar est l'endroit idéal pour déguster un café non seulement délicieux mais aussi durable au milieu des murs carrelés traditionnels et des bâtiments industriels de Kødbyen. Rendez-vous chez Fleisch, un restaurant, un bar et une boucherie combinés, pour déguster un délicieux déjeuner dans un cadre authentique et contemporain créé en tenant compte de l'héritage de Kødbyen. Si vous souhaitez explorer la vie nocturne animée de notre ville, il vous suffit de rester dans les parages de Kødbyen jusqu'au dîner et d'attendre que la fête commence.

Rafraîchissez-vous au bain du port d'Islands Brygge

Avec autant d'eau autour de la ville, se baigner dans le port est une activité estivale régulière pour de nombreux Copenhaguois - le week-end, pendant les vacances et même sur le chemin du travail. Bien que nous ayons aussi un océan et de belles plages, il y a quelque chose de magique à se baigner au milieu de la ville. Avec cinq piscines différentes, le bain du port d'Islands Brygge est idéal pour se rafraîchir les jours chauds de l'été. Préparez-vous un sac avec vos essentiels de plage et vos snacks préférés et passez un bel après-midi à sauter dans le bain du port et à bronzer sur l'herbe verte adjacente.

Ambiance bohème à La Banchina

Si vous aspirez à des après-midis tranquilles passés à vous baigner et à déguster de délicieux plats et boissons, vous allez adorer La Banchina. Situé sur Refshaleøen, ce restaurant informel et authentique avec sauna est un joyau caché. Ouvert toute l'année, les clients peuvent profiter de la nourriture et de la baignade tout au long des saisons uniques de notre ville chérie. En été, vous pouvez vous rafraîchir les pieds dans l'eau tout en dégustant un verre de vin blanc frais sur le quai en bois de La Banchina, tandis que les saunas permettent aux clients de profiter confortablement de la baignade hivernale pendant les saisons plus froides.

"Nous rendons hommage à notre ville bien-aimée - en embrassant tout, des trésors cachés à la météo perpétuellement grise."

Passez la journée sur l'aire de jeux de la tour à Fælledparken

Oubliez les balançoires et les toboggans. La célèbre aire de jeux de la tour offre à votre enfant la possibilité de découvrir la ville d'en haut ou de se faire passer pour un politicien d'un jour. Dans le coin sud-ouest de Fælledparken, vous trouverez cette aire de jeux avec les célèbres tours de notre ville : l'église de Notre-Sauveur, l'hôtel de ville de Copenhague, la tour ronde, l'église de marbre et la tour de la bourse.

Cuisine traditionnelle chez Schønnemann

Copenhague possède une scène animée regorgeant de cuisine audacieuse et excellente, et il nous faudrait un magazine entier pour citer tous nos favoris. Bien que nous aimions défier nos papilles avec de nouvelles saveurs et des cuisines étrangères, il ne fait jamais de mal de revenir aux classiques danois que nous connaissons et aimons, tout en explorant également le côté plus traditionnel et historique de notre ville bien-aimée. Schønnemann a ouvert ses portes pour la première fois en 1877, ce qui en fait l'un des plus anciens restaurants de Copenhague. Ici, vous pourrez déguster certains des meilleurs smørrebrød traditionnels dans un espace où l'histoire est au premier plan de l'expérience.

Une vue d'en haut - Visitez l'ancienne tour de Nikolaj Kunsthal

Cette église transformée en galerie d'art vaut le détour lors de votre promenade dans les rues de Copenhague. Et si vous y allez le samedi ou le dimanche, vous pourrez même visiter l'ancienne tour de l'église et avoir une vue panoramique de la ville d'en haut. L'église date du XIIIe siècle, bien que la tour elle-même n'ait été ajoutée que quelques 300 ans plus tard. Aujourd'hui, la tour est la troisième plus haute de Copenhague. Si vous avez peur des hauteurs, cela ne devrait pas vous retenir car la visite de la tour ne vous emmènera qu'à environ 35 mètres de hauteur.

Café et magazines à la bibliothèque principale de Copenhague

Ralentissez le rythme et prenez un café et un croissant dans le café de la bibliothèque principale de Copenhague. Avec de grandes fenêtres donnant sur les rues de la vieille partie intérieure de la ville et une large sélection de magazines, c'est l'un de nos endroits favoris pour passer quelques heures tranquilles.

Passez un dimanche au musée Thorvaldsens

Les dimanches sont parfaits pour l'art et les galeries. Trouvez une nouvelle inspiration pour la semaine à venir et offrez à votre esprit de l'art classique entouré de couleurs résolument modernes sur les murs du musée Thorvaldsens, qui abrite les célèbres sculptures de Bertel Thorvaldsen (1770-1884). De son vivant, son travail a été admiré par le pape, Napoléon et de nombreuses familles royales européennes. Son travail est exposé partout dans le monde, mais au musée Thorvaldsens, vous pouvez découvrir la collection la plus étendue - dans les plus belles salles.

Visitez la boutique ferm LIVING

Kuglegården 1-5 est un bâtiment historique niché entre des canaux pittoresques, des péniches originales et la ville libre de Christiania. Le bâtiment imposant date de 1770 et était à l'origine utilisé comme arsenal par l'armée danoise. En 2019, nous avons entrepris une rénovation complète et minutieuse des 1900 mètres carrés, ce qui a donné naissance à un univers dédié à tout ce qui concerne ferm LIVING. Au rez-de-chaussée, vous trouverez notre boutique qui possède une atmosphère authentique et informelle, à la fois intime et inspirante. Ici, vous pouvez acheter l'ensemble de la collection ferm LIVING ainsi qu'une sélection soigneusement choisie de curiosités vintage, de plantes, de livres de table basse et d'autres accessoires pour la maison.