Derrière les Tables Level

De l'acier brut à des profils asymétriques distincts.

Rejoignez-nous dans notre voyage en Italie pour découvrir comment les tubes et les feuilles d'acier brut sont transformés en nos tables Level distinctives.

Certains éléments de design sont si honnêtes dans leur structure et leur expression que le processus de production peut sembler évident pour la plupart des gens. Néanmoins, il faut toujours des compétences et un savoir-faire pour produire les tables Level asymétriques caractéristiques. Les tables sont fabriquées par une usine familiale en Italie avec 40 ans d'expérience dans la fabrication de meubles en métal.

Le processus de production commence par l'arrivée de longs tubes en acier et de grandes feuilles d'acier à l'usine italienne. L'usine se procure tout son métal auprès de fournisseurs italiens pour garantir un processus de production agile et minimiser l'empreinte environnementale du transport. Une fois les matières premières arrivées, les tubes en acier sont coupés à la bonne longueur pour le cadre des tables Level, et les feuilles d'acier sont découpées en étagères supérieure et inférieure à l'aide d'une machine de découpe laser. Le cadre de la table est constitué de deux tubes en acier, qui ont été pliés : pour la table basse Level, le tube avant est plié huit fois, tandis que le tube arrière est plié six fois. Le processus de pliage est géré par une équipe spécifique de l'usine spécialisée dans cet artisanat particulier. Une fois pliés, les tubes en acier sont soudés ensemble par un professionnel qualifié pour donner aux tables Level leur cadre géométrique reconnaissable, qui ressemble à une ligne longue et continue.

Billledetext

Les deux étagères, découpées au laser par une grande machine, sont ensuite soudées sur le cadre en tube d'acier avant que l'ensemble de la structure ne soit soumis à une étape de brossage minutieuse visant à éliminer les traces de soudure, à rendre chaque surface lisse et à donner aux tables Level leur aspect et leur toucher de haute qualité.

Une fois les tables lisses, elles sont expédiées à un fournisseur externe chargé du processus de revêtement en poudre. Cette étape de production est la seule à avoir lieu en dehors de l'usine. À leur retour, elles font l'objet d'un contrôle qualité, et le logo ferm LIVING est placé sous l'étagère inférieure. Maintenant, le produit est enfin prêt à être soigneusement emballé pour l'expédition.

Le résultat est une collection de tables fonctionnelles et esthétiques avec des profils asymétriques emblématiques et une expression moderne. Les tables Level conviennent aussi bien à une utilisation en intérieur qu'en extérieur.

.