Chez Parker Kit Hill
Pour Parker Kit Hill, être devant une caméra a commencé bien avant sa carrière de mannequin : "Je grandis pratiquement en ligne depuis l'âge de 14 ans et j'ai documenté tant d'étapes de ma vie au fil des années." Aujourd'hui, Parker a 27 ans et jongle entre une carrière dans la mode et une présence prolifique sur les réseaux sociaux. Signé chez IMG Models, le travail de Parker l'emmène aux quatre coins du monde, défilant sur les podiums et réalisant des campagnes pour des marques telles que Marc Jacobs, Valentino, Acne Studios et Nike. Sur Instagram, Parker partage des instantanés de sa vie quotidienne avec plus de 500 000 abonnés, présentant de magnifiques images de ses derniers projets ou partenariats de marque, ainsi que des moments spontanés capturés dans les rues de New York, sa ville adoptive, ou lors de ses voyages à Paris, Barcelone et Ibiza.
"Ce qui fait qu'un espace est un foyer pour moi, c'est la sensation de calme. Avoir un équilibre est extrêmement important pour la clarté mentale."
Sur TikTok, où Parker compte une communauté de 1,7 million d'abonnés, l'ambiance est beaucoup plus intime. Principalement tournées dans son appartement d'une chambre à Clinton Hill, Brooklyn, les vidéos de Parker sur TikTok nous plongent dans sa sphère privée et nous donnent un aperçu d'un esprit créatif, beau et ludique. Ici, humour, mode et commentaires sociaux se mélangent en un hommage à la liberté d'expression de soi.
"Mon travail est assez organique et libre", nous dit Parker. "Au fil des ans, travailler avec les réseaux sociaux m'a donné l'occasion de m'essayer à de nombreuses formes d'art différentes. Cela a commencé par le théâtre musical, puis la danse classique, puis la comédie et maintenant la mode. Toutes ces avenues travaillent ensemble et elles se rejoignent toutes involontairement. Le voyage ne fait que commencer."
Originaire de Fort Worth, au Texas, Parker vit et travaille à New York depuis qu'il a fréquenté la prestigieuse Joffrey Ballet School en tant qu'adolescent. Il a emménagé dans son appartement à Clinton Hill au printemps 2021, citant ce quartier comme l'un des plus authentiques de New York : "Le quartier est plein de vie et d'énergie, mais il reste suffisamment isolé pour se sentir privé et calme." Lorsqu'il cherchait un appartement, Parker a été attiré par celui-ci en raison de son "mélange de confort et de la sensation de flotter dans le ciel". Cette dernière caractéristique peut certainement être attribuée à la grande terrasse de Parker, qui offre la même superficie que son espace de vie intérieur.
Nom : Parker Kit Hill
Âge : 27 ans
Vit : Clinton Hill, Brooklyn, New York
Travaille : Artiste de la culture - mannequin et
influenceur dans la mode, virtuose des réseaux sociaux
Instagram : @parkerkithill
TikTok : @parkerkithill
"La terrasse a joué un rôle énorme dans ma décision de déménager dans cet appartement. Avoir une terrasse est déjà rare, mais en avoir une de la même taille exacte que votre appartement à New York est tout simplement inouï", déclare Parker. Pendant les mois plus chauds, Parker profite pleinement du luxe d'avoir un espace extérieur spacieux en ville en adoptant un mode de vie intérieur-extérieur : "J'aime prendre un moment et m'étaler sur la terrasse. J'y apporte des tapis et des choses de ce genre pour pouvoir m'étirer et faire de l'exercice confortablement tout en profitant de l'air frais. Le soir, je prends un drap blanc que je fixe à ma rambarde, je prends mon projecteur et je regarde des films dehors avec des amis. C'est un privilège d'avoir un espace supplémentaire pour se détendre."
À l'intérieur, Parker privilégie un espace propre et minimaliste avec de la place pour la tranquillité - une oasis loin du rythme effréné de la vie qui vous entoure dans la ville, un endroit où il peut se reposer et se ressourcer : "Ce qui fait qu'un espace est un foyer pour moi, c'est la sensation de calme. Avoir un équilibre est extrêmement important pour la clarté mentale."
"Je considère mon espace comme une extension de mon cerveau. Les choses doivent pouvoir bouger pour que vous puissiez traiter et surmonter de nouveaux obstacles qui se présentent à vous."
L'appartement de Parker est rempli d'objets significatifs choisis avec soin. "Quand il s'agit de vivre dans un espace plus petit, tout dépend de ce à quoi vous accordez de l'importance", explique-t-il. "Savoir quand laisser partir quelque chose vers un nouveau foyer est une compétence que vous acquérez en vivant de manière minimaliste. En ce qui concerne l'utilisation de l'espace, je veux que tout dans la pièce soit mobile et non permanent. Je considère mon espace comme une extension de mon cerveau. Les choses doivent pouvoir bouger pour que vous puissiez traiter et surmonter de nouveaux obstacles qui se présentent à vous."
Lorsqu'il s'agit de choisir de nouveaux objets d'intérieur, Parker a une liste de critères avant de les laisser entrer chez lui : "Peut-il vivre seul et peut-il être associé à d'autres pièces pour créer un ensemble cohérent ? J'adore mélanger les textures, les couleurs et les motifs pour créer un espace apaisant mais vibrant."
La créativité de Parker se reflète non seulement dans sa façon de s'habiller, mais aussi dans sa maison. Des couleurs ludiques et des lignes organiques contrastent avec des tons neutres et des formes structurées. "Il y a certainement une corrélation entre la mode portable et les intérieurs de la maison", nous dit-il. "Tout cela fonctionne avec votre essence en tant qu'individu. Je pense que votre maison devrait être un décor pour vous et la façon dont vous voulez vous présenter au monde à tout moment."